Le mois d’octobre était vraiment à l’heure de la fête, du début à la fin. Les réjouissances ont débuté avec la traditionnelle kermesse qui a encore bénéficié des derniers rayons de soleil de l’arrière-saison. La cuvée MJH (Maîtres Jeunes Hommes) 2017 était tout sourire pour proposer à tous les villageois un programme aux couleurs tantôt apéritives avec son devenu célèbre coucou sartois, tantôt sportives, tantôt cubaines et même révolutionnaires. Mais aussi aux couleurs des « batailles » amicales des jeux de quartier, des délicieux repas partagés et surtout aux couleurs de l’amitié qui règne entre toutes les générations sartoises ! La fête d’Halloween a clôturé en beauté ces festivités automnales. A l’initiative du CJSB, du CAS, de l’accueil extra-scolaire et des Lutins, un « horrible après-midi » s’est déroulé en la salle dramatique le samedi 28 octobre. Dès 15h30 les enfants étaient attendus pour un parcours sinistre débutant dans les caves transformées pour l’occasion en circuit de l’épouvante et se terminant au cœur de la salle où des jeux, un goûter, des maquillages ou des épreuves permettaient aux enfants de se préparer à la piste aux bonbons dans le village. A 17h30, sous les ordres du grand sorcier, la troupe des petits et grands monstres (évaluée à 150 participants selon les organisateurs et à 550 selon la police !) a sillonné le village à la récolte des bonbons, lançant leurs maléfices aux plus récalcitrants. Un bal des vampires a clôturé cette belle journée et chacun est reparti avec un morceau du butin (23 kg) des friandises récoltées. Merci à tous les généreux donateurs sartois et à l’année prochaine ! Qu’on se le dise !
1 Commentaire
Malgré quelques petits contretemps et un montage du chapiteau sous la pluie le mercredi, nous avons réussi à être prêts à temps, et le beau temps a finalement été au rendez-vous tout au long du weekend ! Le début de la kermesse s’est marqué par une nouveauté 2017 : la boum pour les enfants. Au programme : bonbons, Kidibul, musique, ballons, décorations colorées… de quoi ravir petits (et grands). Dès 21h, place à la soirée « mexicaine ». Décorations, cocktails et barre de limbo…
Quant à la soirée du samedi soir, elle s’est déroulée sous le thème de « Saturday Night Fever ». Le dimanche, le traditionnel dîner de la kermesse a eu lieu. Au menu : cochon à la broche sous la forme de buffet. Plus de 300 personnes étaient présentes. Tout au long de la journée, il y a également eu de nombreuses activités pour petits et grands (château gonflable, grimages, orchestre, etc.). Autre nouveauté 2017 : nous avons fait appel au groupe Shooting Stars le dimanche soir pour un concert Cover Rock, ce quatuor s'aligne sur le tempo et le rythme endiablés des reprises de Queen, Chuck Berry, Nirvana, et bien d'autres. Le lundi après-midi a eu lieu le traditionnel goûter des ainés au chapiteau. La kermesse s’est ensuite clôturée le mardi soir par la traditionnelle tombola et puis par l’enterrement de la kermesse où le cercueil confectionné par nos soins a été brûlé. Photo de la Jeunesse (presque) au complet. A l'année prochaine !
|
ACSTA
Cliquer ici pour modifier. Archives
Mars 2022
Categories |