Votre association est présente sur Facebook, c’est une excellente idée !
Facebook, c’est une agence de communication. On peut mettre en avant son message dès un euro.
Les résultats sont, de mon avis, relativement aléatoires car bien qu’il y ait des outils de communication directe et statistique (âge, sexe, région, etc), mesurer et vérifier réellement les actions est difficile à réaliser.
Quantifier et mesurer les impacts commerciaux d'une campagne publicitaire est un travail de longue haleine, coûteux en temps et en ressources. Les résultats quant à eux, pourraient faire l'objet d'un long débat commercial et marketing que nous n'envisagerons même pas.
Venons en aux faits : Le budget de l'association ne permet pas toujours de payer des campagnes publicitaires hors de prix, profitons dès lors de conseils et techniques gratuits.
Les résultats sont, de mon avis, relativement aléatoires car bien qu’il y ait des outils de communication directe et statistique (âge, sexe, région, etc), mesurer et vérifier réellement les actions est difficile à réaliser.
Quantifier et mesurer les impacts commerciaux d'une campagne publicitaire est un travail de longue haleine, coûteux en temps et en ressources. Les résultats quant à eux, pourraient faire l'objet d'un long débat commercial et marketing que nous n'envisagerons même pas.
Venons en aux faits : Le budget de l'association ne permet pas toujours de payer des campagnes publicitaires hors de prix, profitons dès lors de conseils et techniques gratuits.
Suite à ma découverte avec grand plaisir et intérêt de vos associations ainsi que vos différents moyens de publicité, pages Facebook incluses, j’ai été interpellé par l’originalité et les ressources dont font preuve les structures dans l’entité d’Assesse.
Afin de sublimer vos efforts pour encore mieux profiter des nouvelles technologies, j’adresse cet article aux utilisateurs avertis et moins avertis des réseaux sociaux et d’Internet. On en apprend tous les jours et ces applications évoluent chaque mois. |
Dans cet article, nous aborderons un aspect plus pratique axé vers les associations avec comme finalité, se faire connaître toujours plus et s’illustrer intelligemment.
Ne l’oublions pas, Asbl ou non, le but de l’activité et de durer. Pour durer, il faut des moyens et de fait, il faut « vendre ». Pour vendre, vous réalisez des activités et il faut du public. Pour attirer le « chaland », il est donc intéressant de ne pas négliger votre communication.
Ne l’oublions pas, Asbl ou non, le but de l’activité et de durer. Pour durer, il faut des moyens et de fait, il faut « vendre ». Pour vendre, vous réalisez des activités et il faut du public. Pour attirer le « chaland », il est donc intéressant de ne pas négliger votre communication.
Voici donc l’outil majeur de Facebook, « la page ».
Elle se décline en plusieurs catégories :
Accessibles en ligne sur un écran d’ordinateur ou sur un appareil mobile, ces pages permettent de présenter des informations de manières originales et variées.
On a beau dire, Facebook s’est pas mal simplifié au cours des années et même s’il est parfois critiqué, c’est à chacun de faire preuve de discrétion envers sa vie privée.
Attardons-nous un bref instant sur cette fameuse page profil ou page privée :
Elle ne concerne pas vraiment votre association mais pour créer une page professionnelle, il faut quand même une personne physique, un représentant de ladite page !
Si la personne est débordée par le succès de sa page entreprise, elle peut accepter qu’une autre personne gère avec elle l’animation.
Il faut dès lors désigner une autre personne ayant ouvert un profil privé, que ce soit un ami ou une personne dont on connaît l'adresse mail utilisée pour se connecter à Facebook.
La manipulation très simple peut se trouver ici : Page d'aide. https://fr-fr.facebook.com/help/187316341316631
Il s'agit de déterminer le rôle d'autrui sur votre page.
Il existe cinq choix pour déterminer le rôle de votre aide : Administrateur, Éditeur, Modérateur, Annonceur ou Analyste.
Retrouvez l'intégralité des détails de chaque fonction ici : Page des rôles. https://fr-fr.facebook.com/help/289207354498410?helpref=related&ref=related
Dans l’absolu et grâce aux paramètres de confidentialité, une personne extérieure ne peut faire le lien entre un gestionnaire de la page et la personne privée qui l’anime.
Notez cependant que si vous êtes à trois à gérer une page, vous savez qui publie quoi, le nom de le personne privée est indiqué sur les actions effectuées dans la gestion de la page.
Plutôt pratique pour l’équipe qui s’en occupe, n'est-ce pas ?
On a beau dire, Facebook s’est pas mal simplifié au cours des années et même s’il est parfois critiqué, c’est à chacun de faire preuve de discrétion envers sa vie privée.
Attardons-nous un bref instant sur cette fameuse page profil ou page privée :
Elle ne concerne pas vraiment votre association mais pour créer une page professionnelle, il faut quand même une personne physique, un représentant de ladite page !
Si la personne est débordée par le succès de sa page entreprise, elle peut accepter qu’une autre personne gère avec elle l’animation.
Il faut dès lors désigner une autre personne ayant ouvert un profil privé, que ce soit un ami ou une personne dont on connaît l'adresse mail utilisée pour se connecter à Facebook.
La manipulation très simple peut se trouver ici : Page d'aide. https://fr-fr.facebook.com/help/187316341316631
Il s'agit de déterminer le rôle d'autrui sur votre page.
Il existe cinq choix pour déterminer le rôle de votre aide : Administrateur, Éditeur, Modérateur, Annonceur ou Analyste.
Retrouvez l'intégralité des détails de chaque fonction ici : Page des rôles. https://fr-fr.facebook.com/help/289207354498410?helpref=related&ref=related
Dans l’absolu et grâce aux paramètres de confidentialité, une personne extérieure ne peut faire le lien entre un gestionnaire de la page et la personne privée qui l’anime.
Notez cependant que si vous êtes à trois à gérer une page, vous savez qui publie quoi, le nom de le personne privée est indiqué sur les actions effectuées dans la gestion de la page.
Plutôt pratique pour l’équipe qui s’en occupe, n'est-ce pas ?
Avantages de la page profil :
Nombreux réglages de confidentialité et de gestion.
Pour devenir ami avec une personne, il faut faire une demande, elle sait de fait qui vous êtes.
Sauf si vous le paramétrez, vos informations privées et actions sur Facebook apparaitront sur le fil d’actualité de vos contacts (Like, commentaires, statuts, etc).
Une personne extérieure peut voir vos abonnements, certains groupes que vous suivez.
Il est possible de suivre une personne avec qui on n’est pas ami en cliquant sur le bouton « s’abonner » de la personne en question. Tout comme vous, cette personne peut choisir d’activer le bouton.
Seules les nouvelles choisies comme publiques seront diffusées.
Nombreux réglages de confidentialité et de gestion.
Pour devenir ami avec une personne, il faut faire une demande, elle sait de fait qui vous êtes.
Sauf si vous le paramétrez, vos informations privées et actions sur Facebook apparaitront sur le fil d’actualité de vos contacts (Like, commentaires, statuts, etc).
Une personne extérieure peut voir vos abonnements, certains groupes que vous suivez.
Il est possible de suivre une personne avec qui on n’est pas ami en cliquant sur le bouton « s’abonner » de la personne en question. Tout comme vous, cette personne peut choisir d’activer le bouton.
Seules les nouvelles choisies comme publiques seront diffusées.
Inconvénients de la page profil :
Le contraire des avantages !
N'oubliez pas de régler vos paramètres.
Vous êtes sur une place publique, les commentaires contraires aux bonnes mœurs et les actions répressibles par la Loi le sont tout autant ici.
Une personne extérieure peut voir vos abonnements, certains groupes que vous suivez.
Faire attention au contenu que l'on diffuse, ne pas trop en dire sur ses activités, ne pas accepter n'importe qui comme "ami", ce sont quelques principes de précaution pour se prémunir contre le vol d'identité, la fraude à l'identité et tous les événements qui pourrait découler de personnes mal intentionnées.
Le contraire des avantages !
N'oubliez pas de régler vos paramètres.
Vous êtes sur une place publique, les commentaires contraires aux bonnes mœurs et les actions répressibles par la Loi le sont tout autant ici.
Une personne extérieure peut voir vos abonnements, certains groupes que vous suivez.
Faire attention au contenu que l'on diffuse, ne pas trop en dire sur ses activités, ne pas accepter n'importe qui comme "ami", ce sont quelques principes de précaution pour se prémunir contre le vol d'identité, la fraude à l'identité et tous les événements qui pourrait découler de personnes mal intentionnées.
Revenons-en au point qui nous intéresse le plus :
La page professionnelle, parfois appelée page pro, business ou page d’entreprise.
Cette page permet donc de présenter et illustrer votre activité sur Facebook.
De nombreux choix de catégorisation de page existent :
La page professionnelle, parfois appelée page pro, business ou page d’entreprise.
Cette page permet donc de présenter et illustrer votre activité sur Facebook.
De nombreux choix de catégorisation de page existent :
Il est possible de choisir ensuite une sous-catégorie, Organisation à but non lucratif dans le cas de l’Acsta.
De nombreux choix sont disponibles pour les entreprises et organisation, allant du cabinet d’avocats au syndicat en passant par une entreprise de biotechnologie ou une école.
La catégorie peut être changée bien qu’il est plus pertinent et cohérent de faire son meilleur choix dès le départ.
Visitez également cette page afin de vous rendre compte des différentes fonctionnalités d’une page : cliquez-ici.
De nombreux choix sont disponibles pour les entreprises et organisation, allant du cabinet d’avocats au syndicat en passant par une entreprise de biotechnologie ou une école.
La catégorie peut être changée bien qu’il est plus pertinent et cohérent de faire son meilleur choix dès le départ.
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